Peut être

Publié le



Après m'être perdue vers les arcs de saint denis et  m'être fait pourchasser par un motard sans moto ( énervé comme Jean-Louis Costes au point éphémère, samedi dernier, punk "récital"  peu culotté mais super coké !) rue saint martin, hier j'ai rencontré trois peut être quatre  jeunes femmes dans une  vitrine de Strasbourg du 10e. Nuit, la fenêtre écran était déjà allumée, j'ai raté le début. Voyeurs sur le chemin du"Splendid" avait envie de mater mieux peut être  croyaient rouge, minijupes. Non, non ils restent.

On pensait  qu'il faudrait peut être qu'on pouvait monter.
Les casseroles chauffent cachent embuent le bas de la galerie. On peut rentrer, on entend le son des filles qui parlent absurde.

Je suis floutée, frustée, je ne peux pas monter. Un manteau fluo vert accroche le regard en haut de l'escalier.

Il faut choisir : sortir ou rester. humide obscurité et son à l'intérieur ; sec lampa images et extérieur. Je préfère sortir pour voir et le white box me rassure un manteau bleu ciel que je connais bien, écran du haut, verse de l'eau. 
Bon, frustation fait partie du jeu et me tient encore : les jeux des filles avec l'échelle devenant cadre, avec l'horizon me vont. Persistante perspective.

L'écran s'éteint, ce n'est donc pas du théâtre.


Jean-Louis Costes, "Récital" au point éphémère, Paris.
Présentation du samedi 29 mars, introduction au travail de performance par Anne Lenglet, Florence Girardeau, Maïa Jancovici et Margot Videcoq.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article